jeudi 14 février 2008

De la conception au premier trimestre

Manolito s'est fait un peu plus prier que son grand frère. C'est cet été (août 2007) que son papa et moi avons décidé de partir à sa recherche, mais ça n'a pas été un "one shot" comme pour Teo... il a fallu que j'apprenne à patienter chaque mois, à vivre de faux espoirs, à accepter des tests négatifs... pendant 5 mois. Pas grand chose en réalité, mais insupportable quand on y est !!!!

Et puis enfin, le 18 décembre je rachète un test en rentrant du boulot, j'ai 2 jours de retard et je me dis que j'achète le test mais j'attends d'avoir une semaine de retard... (comme si je pouvais attendre !) et évidemment avant d'aller me coucher je convaincs mon homme que là c'est le moment de faire un test... et oui !!!!!
Comme pour Teo, le petit trait rose ne s'est pas fait prier ! A peine le temps de remettre le bouchon au test que cette merveilleuse ligne se dessine devant mes yeux !
"chéri regarde regarde regarde c'est oui !!!!!!"


J'ai beaucoup de mal à contenir mes larmes, le deuxième test positif est au moins aussi émouvant que le premier, ça y est, un sourire bête est affiché pour la nuit sur mon visage. Le futur papa est également très heureux.

Le premier trimestre n'est pas pour moi synomime de galère, certes j'ai quelques aigreurs d'estomac, rien d'invivable, et je dors comme une marmotte, mais je suis surtout très heureuse, avec tout de même une petite pointe de peur, j'espère que tout ira bien, je sais que ce premier trimestre est critique et la première écho décisive, j'ai hâte qu'elle arrive.

Teo est au courant depuis le premier jour, hors de question qu'il soit mis au courant par quelqu'un d'autre, ou qu'il comprenne de lui même et pense qu'on a voulu lui cacher. Il à l'air content d'avoir un petit frère ou une petite soeur, il dit à tout le monde qu'il y a un bébé dans le ventre de mama (heureusement que ce n'est pas un secret !!!) et il veut absolument que ce soit une fille ! Impossible de l'en faire démordre !

Ah le ventrou ! Le ventrou il pousse bien plus vite que pour Teo ! c'est vertiginieux ! Dès le début j'ai remarqué une petite bosse pointer, voici deux photos, a 9 et 11 semaines :

2 commentaires:

mycrevette a dit…

Quel beau bidon!!!! Au fait j'ai parié garçon :P !!!! Bises!

Raquel a dit…

merci :)