jeudi 14 février 2008

La première écho !

Elle a eu lieu le 11/02/2008.

Ca y est, cette redoutée écho est passée, et tout va bien ! J'ai l'impression qu'aujourd'hui est un autre ++++ c'est comme si j'avais le droit de commencer à vraiment profiter, et je crois que je vais pas me gêner. Inutile de vous dire que j'ai passé ma journée avec un sourire béta ineffaçable

Et pour combler tout cela, je n'ai même pas eu droit à l'échographe froid comme la glace (que m'avait promis ma sage-femme) mais à une nouvelle super sympa, douce et agréable !!!! Mais que demander de plus ???

Mais passons à l'essentiel !!!
Mon manolito est bien seul dans mon utérus ouuuuuuuufffffffffff
il mesure 64,2mm de la tête au fesses
clarté nucale 1,7 + petit nez bien formé = OK pour syndrome de down
Il bouge déjà beaucoup ! je crois que c'est raté pour un bébé calme ! L'échographe a prédit : "footballeur madame" (ou footballeuse !)

Et qu'est ce qu'on le voyait bien ! je ne m'attendais pas à voir un joli profil, avec tout ces petits membres bien formés, les petits doigts, la poche des eaux... tout y était ! en plein écran ! quel régal !

Pour le sexe, on n'a pas vu, ou elle a préféré ne pas se prononcer, je ne sais pas, mais je m'en fiche, j'étais si heureuse !

Chez moi tout va bien aussi, poids inchangé, tension ok, on a parlé de la naissance prématurée de Teo, et des éléments qui font que pour cette deuxième grossesse je n'ai pas plus de chances qu'une autre d'accoucher en avance.

La photo que j'ai eu de l'écho n'est pas top top (c'est le dos de Manolito) mais les images que j'ai vu à l'écran m'ont renvoyée d'un bond à l'écho que j'avais eu pour Teo, la découverte de ce joli profil ce petit nez, cette petite bouche (j'ai trouvé qu'ils avaient la même tête)
la voilà :



Maintenant, je pense que dans 3-4 semaines j'irais faire une écho 3D (ah bah oui, si vous croyez que je vais attendre le 15 avril pour la 2ème écho !!!!) et connaitre peut-être le sexe !!!

Aucun commentaire: